L'IDENTIFICATION GENETIQUE

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE D’IDENTIFICATION GÉNÉTIQUE ?

A compter du 25/02/2014, les demandes de kits de prélèvement pour l’identification génétique et/ou la compatibilité de filiation ne seront plus à adresser aux laboratoires MAIS DIRECTEMENT A LA SCC.

1/ La demande de kit de prélévement peut être faite :
- Soit en remplissant un formulaire papier accompagné du règlement par chèque (10 €) et en l’envoyant à :
Société Centrale Canine
Service ADN
155 avenue Jean Jaurès
93535 AUBERVILLIERS Cedex


- Soit par internet
(formule recommandée mais utilisable seulement par les personnes possédant un numéro de producteur) avec un paiement sécurisé par carte bancaire.

(L’enregistrement de l’empreinte est assuré gratuitement par la SCC pour les identifications des parents réalisées avant 31 mars 2014. Pour les identifications réalisées après cette date et sans passer par la SCC, la participation aux frais administratifs d’enregistrement est de 10€ par empreinte.)

2/ A réception de votre demande, la SCC adressera aux demandeurs, par voie postale, un kit complet de prélèvement comprenant :
=> Les brossettes de prélèvement avec leur sachet micro-perforé et les recommandations de prélèvement.
=> Une attestation à faire remplir par le vétérinaire.
=> Une enveloppe T à l’adresse de la SCC pour l’envoi des prélèvements.
=> Une lettre d’accompagnement.

3/ Les prélèvements de cellules buccales devront être effectués par un vétérinaire qui certifie sur l’attestation prévue à cet effet, avoir vérifié personnellement l’identifiant de l’animal.
Le vétérinaire placera le prélèvement et l’attestation dûment remplie dans l’enveloppe T à l’adresse de la SCC et postera l’ensemble lui-même.

4/ Une fois reçus à la SCC, ces prélèvements, obligatoirement accompagnés des attestations signées par les vétérinaires, seront regroupés pour un envoi hebdomadaire auprès des 3 laboratoires retenus.

5/ Après réception, les résultats seront enregistrés à la SCC puis transmis aux demandeurs des analyses.
Le délai entre la réception des prélèvements à la SCC et l’envoi des résultats aux demandeurs des analyses sera de 10 à 14 jours.

Une fois le résultat obtenu, envoyer une photocopie de votre attestation :
* sur papier libre à : Mme Virginie Piquerel - 31, rue des Ecoles - 94 000 Créteil
* ou par mail : site@dobermann-club-france.asso.fr
Nous l'enregistrerons dans la base du DCF.

Pour plus d'informations sur les nouvelles procèdures d'Identification génétique, rendez-vous sur le site de la SCC (http://www.scc.asso.fr/) dans "Espace ADN".